Choisir une image pour le header de haut de page

   PRODUITS     Téléphonie     Cage de Faraday     Black Hole Data Bag VECTOR Kit

BLACK HOLE DATA BAG VECTOR KIT

Le Kit Black Hole Data Bag Vector a été mis au point afin de permettre une isolation des terminaux mobiles tels que les téléphones portables, smartphones, les tablettes et les GPS tout en offrant la possibilité à l’investigateur de les manipuler, de les charger voire même de les connecter à un outil d’extraction. Le Data Bag est une solution innovante venant remplacer les solutions encombrantes telles que les cages de Faraday en métal. Avec sa nouvelle version Vector, les terminaux tactiles disposant d’écrans capacitifs peuvent être directement manipulés par l’opérateur que ce soit avec ses doigts ou à l’aide d’un stylet fourni. Les terminaux à écran tactile ne rendent plus indispensable l’utilisation de cadres en mousse ou de d’adaptateur.

Les agents des forces de l’ordre, les investigateurs privés ainsi que les militaires ont besoin d’isoler les terminaux mobiles des ondes électromagnétiques durant les phases d’extraction de données, d’analyse ou tout simplement lors de leur transport et qu’ils restent allumés. Les téléphones portables, les GPS, les tablettes ou les ordinateurs portables récupérés auprès des suspects ou des victimes doivent être déconnecté physiquement des relais cellulaires, des antennes wifi ou bluetooth, des satellites, …, afin de préserver les données qu’ils contiennent. Le blocage du téléphone, la modification voire l’effacement sécurisé des données à distance sont aujourd’hui à la portée de tous, que ce soit sur Android, iOS ou sur les autres terminaux. La réception d’un nouveau SMS, d’un appel ou d’un message vocal après la saisie d’un téléphone peuvent complètement compromettre une affaire. Eliminer les risques que de tels scénarii se produisent est le but principal des Cages de Faraday EDEC.


La cage du Vector est blindée et permet tout de même la connexion à un port USB pour charger ou analyser le support isolé. Il est autant destiné à une utilisation sur le terrain qu’à une exploitation en laboratoire.

Le matériau transparent propriétaire, ISOTech, offre à la fois une isolation électromagnétique et une bonne visibilité du contenu du sac, rendant ainsi l’exploitation du téléphone plus ergonomique.

Le kit inclut : le Data Bag Vector, un sac de transport (offrant une protection encore plus importante lorsque l’environnement électromagnétique n’est pas maîtrisé, par exemple à proximité d’une antenne relai puissante, un stylet pour les écrans capacitifs, ainsi que des cartes permettant un bon suivi des terminaux saisis.