Choisir une image pour le header de haut de page

   PRODUITS     Téléphonie     Technologies complémentaires     Eclipse

ECLIPSE-OUTIL DE CAPTURE D'ECRAN

Le kit de capture d’écrans Eclipse a été développé pour permettre l’analyse des téléphones portables, des GPS, des tablettes et autres périphériques mobiles qui ne peuvent être traités à l’aide des systèmes d’extraction de données traditionnels.


En raison du nombre de téléphones mobiles disponibles sur le marché, aucune technologie actuelle ne permet de traiter de manière exhaustive tous les modèles existants. En effet, il arrive que certains modèles ne soient pas supportés ou que le processus d’extraction ne fonctionne pas pour diverses raisons (connectique cassée, mot de passe protégeant l’accès à certaines données, impossibilité d’éteindre le terminal …).


Dans ce type de situation, seule la saisie manuelle des informations du média est possible. Eclipse simplifie ce processus laborieux en permettant de prendre en photo ou de filmer l’écran du téléphone de manière simple et rapide.


Le kit Eclipse est livré dans une mallette renforcée permettant une utilisation aussi bien en laboratoire que sur le terrain. Eclipse est un outil facile d’utilisation ne nécessitant aucune formation préalable ce qui facilite son déploiement.
Il peut être utilisé par les forces de l’ordre, les militaires, les prisons et par toute organisation ayant besoin de réaliser des captures d’écrans de terminaux mobiles. La gestion des enregistrements (photo, vidéo ou audio) se fait de manière ergonomique en donnant la possibilité à l’utilisateur de les catégoriser comme Journal d’Appels, Carnet d’adresses, Photographie, …

 

Le matériel Eclipse ne nécessite que peu de réglages ; ce qui permet à tout enquêteur de rester focalisé sur le téléphone. En effet, une fois le cadrage et la mise au point effectués, l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur enregistrer pour sauvegarder les clichés pris par la caméra. Une fois que les photographies ont été prises, l’utilisateur peut toujours les renommer ou en modifier la catégorie.


Afin d’assurer une qualité de prise de vue irréprochable en toute circonstance, Eclipse est également fourni avec un pare-soleil orientable permettant la suppression des reflets liés à l’éclairage ou toute autre source de lumière.
Le logiciel de traitement complémentaire au matériel de capture offre un large panel de fonctions et notamment:

  1. La correction de la balance des blancs
  2. La rotation de l’image
  3. Le réglage du contraste
  4. La gestion des cas
  5. La gestion des terminaux mobiles
  6. Catégorisation des captures