Choisir une image pour le header de haut de page

   PRODUITS     Logiciels     Analyse forensique     NUIX Investigator

NUIX INVESTIGATOR

Nuix est un logiciel d’investigation complet et rapide issu du monde de l’eDiscovery. Il donne aux analystes forensiques en charge d’investigations numériques la possibilité de rechercher et d’identifier des comportements suspects, de lister les personnes impliquées et d’inculper les différents protagonistes, et ce quel que soit le volume d’information à traiter et le nombre de médias en cause.

De nos jours il n’est pas rare de faire face à plusieurs centaines de giga-octets de données à analyser. La technologie mise au point par Nuix permet aux personnes impactées par ces problématiques de trier, traiter et d’analyser de grandes quantités de données afin d’en ressortir les informations pertinentes.

Pour cela Nuix s’appuie sur un algorithme intelligent permettant d’identifier automatiquement le type des données en les mettant en relation afin d’obtenir un réseau d’informations croisées plus facile à parcourir.

Une vitesse et une évolutivité inégalées

Avec Nuix aucune affaire n’est trop grosse pour être résolue. Nuix permet l’interrogation de toutes les données disponibles en un simple clic, quel que soit la source de ces données (PC, téléphone, smartphone, serveur, …) et quel que soit le type de ces données (message, n° de carte de crédit, n° de téléphone,…) grâce notamment à une corrélation intelligente des différentes sources d’information. La rapidité de traitement de Nuix permet une obtention des premiers résultats quelques heures seulement après la collecte des supports.

Un système unique pour l’analyse, la visualisation et le reporting

Le moteur d’indexation de Nuix ingère tout type de données y compris les formats d’images traditionnels en investigation numérique (E01, AD1, L01, et DD) et ce quel que soit le volume d’informations à traiter (pouvant aller jusqu’à plusieurs téraoctets par jours sur une plateforme de type serveur). Le nombre d’enquêteurs se connectant en simultanée sur la plateforme étant illimité.

Donner les premiers éléments d’une affaire dans des délais courts

Nul besoin de passer des semaines à faire des recherches pour se rendre compte finalement que le nombre d’informations collectées est insuffisant. Nuix donne les premiers résultats en quelques heures et peut ainsi permettre d’économiser plusieurs journées de travail inutiles.

Un travail simplifié

Avec Nuix les analystes ne sont plus obligés de multiplier les outils pour finir leur analyse. Nuix est compatible avec les images produites par EnCase et FTK et peut extraire et analyser toute sorte de boîte mail. Nuix peut même se connecter directement à un serveur et en récupérer les messages en ligne.