Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

PC-3000 SAS

Le PC-3000 SAS 6 Gbit/s est une solution matérielle et logicielle destinée à tester et à restaurer les disques durs endommagés avec des interfaces SAS (Serial Attached SCSI) ou basées sur le SCSI.


Le PC-3000 SAS 6 Gbit/s couplé à l’extracteur de données SAS forme le PC-3000 SAS 6 Gbit/s Professional System, qui vous permet de récupérer les données des disques durs basés sur SAS ou SCSI. Pour réparer ces disques durs, vous n’avez besoin que du PC-3000 SAS 6 Gbit/s. Pour la récupération des données, vous avez besoin à la fois du PC-3000 SAS 6 Gbit/s et du Data Extractor SAS.

Le contrôleur PC-3000 SAS 6 Gbit/s

Le nouveau contrôleur SAS haute performance PC-3000 SAS est une carte d’extension PC pour le bus PCI Express x4 qui prend deux emplacements adjacents, ce qui permet de travailler avec quatre disques durs simultanément.

Quatre canaux indépendants fournissent un débit de transfert de données allant jusqu’à 6 Gbit/s pour chaque canal selon le SAS-2.0. La vitesse de transfert des données dépend de la vitesse des lecteurs connectés.

Travailler avec le disque dur SATA, SSD

Le contrôleur PC-3000 SAS 6 Gbit/s vous permet de connecter des disques durs SATA et des SSD en mode lecture-écriture, de tester leur surface, de copier des données et d’effectuer les copies d’images à la vitesse maximale possible.

Unité d’alimentation électrique intelligente

Une unité d’alimentation à 4 canaux est utilisée pour alimenter les disques durs qui sont connectés au PC-3000 Express. Le bloc d’alimentation protège les disques durs contre les surtensions et les surintensités. En cas d’urgence, les disques durs sont automatiquement mis hors tension. En outre, chaque canal dispose d’un retour d’information avec le logiciel PC-3000 pour surveiller la stabilité de la tension d’alimentation de +5V et +12V et informer l’utilisateur de tout problème dans les circuits d’alimentation.
L’unité d’alimentation intelligente du PC-3000 SAS 6 Gbit/s possède les caractéristiques suivantes pour le diagnostic et le dépannage avancés des disques durs :
La fonctionnalité d’oscilloscope. Vous pouvez obtenir un graphique représentant visuellement les informations précises sur l’état actuel de l’alimentation en temps réel. Cette fonction permet d’effectuer un diagnostic avancé du disque dur et de déterminer la cause de la panne.

Gestion des ressources de la carte PC-3000 SAS

Le PC-3000 SAS 6 Gbit/s permet de lancer l’utilitaire PC-3000 et les tâches d’extraction de données comme des processus séparés du système d’exploitation. Le logiciel “PC-3000 SAS Resource manager” rend l’utilisation du PC-3000 SAS 6 Gbit/s très facile et efficace. Il gère l’activité des ports et des processus connexes, contrôle l’état des ports, vérifie les conditions des processus et les supprime si nécessaire. Une fois qu’un processus est lancé, il peut utiliser n’importe lequel des ports disponibles sur la carte PC-3000 SAS. Par exemple, quatre processus peuvent être utilisés pour chaque port ou un processus peut utiliser quatre ports, etc.