Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

Magnet Automate

Magnet automate est une plateforme d’orchestration et d’automatisation qui utilise des outils matériels et logiciels existants de votre laboratoire pour créer des flux de travail standardisés, pour imager et traiter les données sans l’intervention d’un examinateur.

Caractéristiques

Débloquer les capacités et améliorer le service

Augmentez vos effectifs, gagnez en efficacité et réalisez plus d’enquêtes plus rapidement avec vos ressources existantes tout en permettant aux examinateurs de se concentrer sur des analyses complexes.

Maximiser les investissements des laboratoires

Ne laissez pas vos enquêtes rester inactives pendant la nuit ou le week end. Tirez le meilleur parti de votre laboratoire d’investigations numériques en utilisant votre puissance de calcul et vos outils d’investigation 24h sur 24, 7j sur 7. 

Des possibilités d’intégration illimitées

Intégrez de manière transparente n’importe quel outil de votre boîte à outils médico-légale, y compris les outils d’acquisition mobile, en utilisant les flux de travail de Watch Folder. Pour augmenter la flexibilité, vous pouvez intégrer vos propres scripts personnalisés. Intégration profonde de Magnet AXIOM pour amplifier la puissance de la plateforme d’investigation numérique complète.

Assurer la qualité des affaires

Respectez facilement les procédures opérationnelles standard en donnant à vos examinateurs experts le pouvoir de concevoir le flux de travail pour chaque type d’affaire. Les techniciens médico-légaux ou les membres juniors de l’équipe peuvent ensuite lancer le bon flux de travail à partir d’un menu déroulant pendant que les experts se concentrent sur l’analyse.

Comment fonctionne Automate ? 

Créer des flux de travail distribué

En exploitant plusieurs nœuds, les laboratoires de police scientifique numérique peuvent imager, traiter et créer des exportations pour plusieurs éléments de preuve en parallèle au lieu d’en compléter un à la fois. Les éléments de preuve peuvent ensuite être fusionnés en une seule affaire pour l’examen des preuves.

Des options de déploiement flexibles

Déployez AUTOMATE sur les sites, sur les machines virtuelles (VM), dans le nuage ou sous forme hybride. Tant que le matériel répond aux exigences minimales de l’outil médico-légal que vous utilisez, il peut être utilisé dans votre flux de travail AUTOMATE.

Mettre en file d’attente les éléments de preuve

Établissez une liste de tâches prioritaires et ajustables pour vous assurer que votre laboratoire d’analyse numérique est toujours en train d’imager et de traiter des éléments de preuve, même lorsque vous n’êtes pas physiquement dans le laboratoire.

Dédié à votre réussite

L’équipe des services professionnels Magnet vous aidera à tirer rapidement parti des avantages de l’orchestration et de l’automatisation. Nous travaillerons avec vous pour mettre en place le cadre de travail optimal pour votre laboratoire de criminalistique numérique, déterminer le nombre idéal de nœuds pour votre laboratoire et vous apprendre à créer vos propres flux de travail d’investigation optimisés.