Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

Téléphonie Bootloader et Flasherbox avancée

Code formation : TTAFB Durée : 5 jours

Les prochaines dates

Descriptif du cours 

A travers cette formation avancée de 5 jours, intégralement en français et comprenant tout le matériel nécessaire, les participants pourront acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement des flasher box et des bootloader les plus efficaces actuellement pour déverrouiller et effectuer une image d’un appareil mobile. Ces méthodes sont applicables à la fois sur les tous derniers téléphones Android mais également sur des mobiles plus anciens ou moins répandus comme le fabricant BLU ou d’autres qui utilisent les chipsets chinois comme Mediatek.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de permettre la récupération des données des téléphones au niveau physique dans les cas suivants :

  • Appareils Android verrouillés avec USB debugging désactivé
  • Appareils Windows phones verrouillés
  • Appareils verrouillés avec OS propriétaire
  • Acquisition physique de téléphones non supportés par des outils commerciaux
  • Traitement des téléphones endommagés ou détruits

Prérequis & Public Visé

Les compétences requises sont une connaissance minimale de l’investigation numérique et de l’analyse des téléphones portables.

Les compétences requises sont une connaissance minimale de l’investigation numérique et de l’analyse des téléphones portables. Des connaissances en électronique sont un plus. 

Ce cours est dédié aux personnes souhaitant disposer d’un autre mode opératoire pour extraire les données des téléphones portables et smartphones.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser