Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

PC-3000 Portable

L’outil universel pour les supports de stockage endommagés

C’est un système matériels-logiciels permettant de récupérer les données de la majorité des supports de stockage endommagés : SATA/PATA/USB HDD, SATA/PCIe (M.2 NVMe/AHCI, Apple SSD, PCIe x16) SSD, RAID, clés USB logiquement endommagées, cartes SD/mSD. D’autres types de périphériques, tels que les disques SAS, seront pris en charge à l’avenir.

Un outil très efficace pour la récupération de données

Utilisez le PC-3000 Portable III pour diagnostiquer rapidement et facilement pratiquement tous les types de supports de stockage, trouver la raison des dommages, réaliser des images et récupérer le maximum de données. Et 2 licences actives pour un ordinateur de bureau/portable ainsi qu’un mode autonome pour travailler sans ordinateur hôte, vous permettent d’aménager votre station de travail où vous le souhaitez !

Caractéristiques techniques


Facteur de forme : Dispositif externe (153,50х84х46,5 mm)
Type d’interface : USB3.0
Ports de diagnostic : USB 3.0 (hôte), Port 0 (PCIe / SATA), Port 1 (SATA), Port 2 (SATA)
Adaptateur d’alimentation : Adaptateur d’alimentation indépendant à 4 canaux avec protection contre les surtensions et les surcharges de courant, avec mesures de courant et de tension.
Plage de température de fonctionnement : 0-40°C grâce au système de contrôle climatique
Alimentation électrique : Externe AC / DC 19 V
Nombre de licences actives : 2 (pour installer le logiciel à la fois sur un ordinateur de bureau et un ordinateur portable)
Autre : Mémoire non volatile pour conserver les fichiers journaux avec la date, l’heure (GMT), le nom d’utilisateur et les paramètres qui peuvent être utilisés ultérieurement dans les rapports.
L’alimentation au lithium intégrée assure le fonctionnement ininterrompu du calendrier centenaire et de l’horloge mondiale (UTC).

Configuration système recommandée :


CPU : Intel Core i5 (4 cœurs, 4 menaces) ou AMD Ryzen 5 ;
RAM : 8 Go ;
Espace disque disponible : 60 Go d’espace disque disponible (pour l’installation du logiciel et les ressources HDD/SSD) ;
Système d’exploitation : Windows 7 (SP), 8, 10, x86, x64 ;
Affichage : Écran large Full HD 1920×1080.
Ports : Port USB 3.0 Type-A pour la connexion du PC-3000 Portable (un contrôleur Intel xHCI HOST est recommandé) ;
Port USB 3.0 Type-A ou USB 2.0 pour la connexion PC-USB-TERMINAL ;