Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

PC-3000 UDMA

Le PC-3000 UDMA est une solution matérielle et logicielle destinée à diagnostiquer et à réparer les disques durs basés sur les interfaces SATA (Serial ATA) et ATA (IDE) de nombreux fournisseurs (Seagate, Western Digital, Fujitsu, Samsung, Maxtor, Quantum, IBM (HGST), HITACHI, TOSHIBA), pour différentes capacités (de 500 Mo à 8 To) et différents facteurs de forme : 3,5″ – disques de bureau, 2,5″ et 1,8″ – disques pour ordinateurs portables.

Le PC-3000 UDMA couplé au Data Extractor UDMA forme le système professionnel PC-3000 UDMA qui vous permet de récupérer les données des disques durs SATA, ATA (IDE). Si vous souhaitez réparer ces disques durs, vous n’avez besoin que du PC-3000 UDMA, et pour la récupération des données, vous avez besoin de la combinaison du PC-3000 UDMA et du Data Extractor UDMA.

Le matériel du PC 3000 UDMA

Le nouveau PC-3000 UDMA est une carte de test à trois ports qui s’insère dans un emplacement d’extension PCI-Express et dispose de 2 ports SATA (vitesse de transfert des données jusqu’à 133 Mo/s) et d’un port PATA (vitesse jusqu’à 100 Mo/s). Le port primaire est le SATA0 tandis que le SATA1 est un port secondaire qui est commutable avec le port PATA. Le PC-3000 UDMA fournit deux connexions simultanées pour deux disques – le premier port est utilisé pour SATA et le second peut être utilisé soit pour SATA soit pour PATA (cela dépend de vos besoins). Ainsi, vous pouvez travailler soit avec 2 disques SATA, soit avec 1 SATA et 1 PATA en même temps.

Lors du développement du nouveau système PC-3000 UDMA basé sur PCI-Express, nous avons utilisé les principales caractéristiques de la génération précédente de PC-3000 UDMA basé sur PCI, qui s’est avérée être le meilleur système de récupération de données, le plus fiable et le plus performant possible, tout en maintenant un prix raisonnable.


Modes de traitement :

  • SATA x2 — UDMA133, UDMA100, UDMA66, UDMA33, PIO4, PIO3, PIO2, PIO1, PIO0
  • PATA x1 – UDMA100, UDMA66, UDMA33, PIO4, PIO3, PIO2, PIO1, PIO0

Deux ports sont séparables, mais lorsqu’ils sont tous deux utilisés, ils sont dépendants. Il y a une légère réduction des performances sur le deuxième canal lorsque le premier est pleinement chargé (pas plus de 20% de réduction) car le PC-3000 UDMA est basé sur un bus PCI-Express à un seul canal. En même temps, cette solution technique permet de réduire le coût total de la carte et la rend plus attractive pour les petites et moyennes entreprises de récupération de données.