Comment corriger le problème firmware DWF avec la PC-3000

Métiers du Droit

Assurez un recueil d’éléments probants à l’épreuve des procédures.

Les contentieux peuvent lourdement affecter les ressources économiques et financières d’une entreprise et écorner son image. En tant que juristes, avocats ou huissiers, vous êtes confrontés à des contentieux de diverses natures :

  • Intelligence économique :

Concurrence déloyale, contrefaçon, atteinte à l’image de marque de l’entreprise, déstabilisation, blocage ou destruction du système d’information ou de l’outil de production…

  • Fraudes :

Informatiques – atteinte au fonctionnement, accès frauduleux, et atteintes frauduleuses aux données – suppression, altération, extraction, détention, reproduction, transmission – détention non autorisée de codes malveillants – internes ou externes, assurances, identité, ressources humaines, comptables, corruption…

  • Litiges :

Commerciaux, professionnels …

Nos experts à votre service

Pour toute demande d’intervention en investigation numérique, sur réquisition judiciaire ou ordonnance, ou pour toute assistance à perquisition :

Dans un monde de plus en plus numérisé, l’accès aux éléments de preuve vous impose de mettre en œuvre des techniques de recueil rigoureuses qui ne souffriront d’aucune contestation devant la justice.

TRACIP : le laboratoire de référence en investigation numérique et recherche de preuves

TRACIP est depuis plus de 25 ans le partenaire des services d’État et des entreprises dans la lutte contre la (cyber)criminalité et traite l’ensemble des aspects liés à la collecte, l’analyse et la restitution d’éléments de preuve issus de supports numériques.

Expert judiciaire personne morale près la Cour d’Appel de Nancy, notre laboratoire se compose d’une quinzaine d’ingénieurs et techniciens formés, expérimentés et équipés des dernières technologies.

Une large gamme de prestations selon vos objectifs et les contraintes liées à l’affaire

TRACIP est ainsi en mesure de vous appuyer sur plusieurs types de missions :

Assistance à perquisition

Assistance à perquisition

Nous analysons avec vous l’environnement de l’affaire et les éventuelles contraintes techniques ou légales pour vous proposer la méthodologie la plus adaptée. Nous déployons jusqu’à 15 personnes expérimentées sur un ou plusieurs sites pour les opérations de collecte. Au besoin, nous déplaçons notre laboratoire mobile d’investigation numérique pour accélérer les opérations sur site.

Extraction de données

Extraction de données

Cette opération consiste à extraire un maximum d’informations issues d’un média par la mise en œuvre de différents outils ou techniques, tout en conservant l’intégrité des données qui en sont extraites. Qu’il s’agisse de supports fonctionnels ou endommagés, notre laboratoire est en mesure d’effectuer les opérations d’extraction les plus complexes pour obtenir le maximum d’éléments. Les données peuvent être livrées dans de nombreux formats selon votre demande.

Création d’un environnement de revue

À la suite d’une collecte de données massive, nous organisons pour vous le traitement préalable des informations extraites, leur optimisation et leur mise à disposition sur une plateforme de revue locale ou distante. Cette plateforme peut être mise en œuvre par des utilisateurs non spécialisés en numérique qu’ils soient juristes, avocats, linguistes ou de tout domaine de spécialité ne nécessitant pas de compétences avancées en informatique.

Expertise

Analyse rapide

L’analyse rapide consiste à fournir un rapport d’extraction de données ayant fait l’objet d’une première analyse qui varie en fonction du cadre de la mission. Cette analyse a pour vocation d’être délivrée dans des délais très courts et est de ce fait adaptée à des contextes pour lesquels la rapidité d’obtention de l’information prime sur son exhaustivité.

Expertise approfondie

L’expertise approfondie est mise en œuvre pour les cas les plus complexes ou les plus lourds. Dans ce cas, notre laboratoire effectue les extractions de données, leur traitement initial, leur analyse approfondie et vous fournit un rapport d’expertise qui pourra au besoin être défendu devant les institutions compétentes.

Une capacité d’analyse élargie à tout type de médias

Nous sommes en mesure d’intervenir sur tous types de médias et notamment :

  • Les ordinateurs fixes ou portables : Windows, Mac ou Linux ainsi que les tablettes
  • Les téléphones mobiles ou smartphones sur tous OS et cartes SIM
  • Les enregistrements de vidéosurveillance
  • Les supports de stockage externes : clés USB, disques durs externes, SSD, NAS…
  • Les cartes mémoires de tout type : SD, SDHC, XD, MMC, micro SD(HC), Memory Stick (PRO/DUO)…
  • Les serveurs au format tour ou rackables, SAN/NAS
  • Les espaces de stockage distants de type Cloud
  • Les GPS
  • Les enregistreurs numériques : TV, vidéosurveillance…
  • Les consoles de jeux
  • Les bornes de jeux
  • Les objets connectés (montres, assistants vocaux…)
  • Les drones
  • Les flux réseaux

Pourquoi choisir TRACIP ?

  • Une société française avec des collaborateurs et un actionnariat français
  • + de 20 années de pratique de l’investigation numérique
  • 14 ingénieurs et techniciens formés, expérimentés et disposant des meilleures technologies

 

  • + de 15 années d’équipement et de formation des services d’Etat en France et à l’International
  • Le 1er centre de formation français privé au métier de l’investigation numérique
  • Des savoir-faire complémentaires : investigation numérique, récupération de données inaccessibles et cyber

Le partenaire francophone des Etats dans la création et l’accompagnement des cellules spécialisées

Utilisant quotidiennement les principales technologies d’investigation, nos experts ont naturellement été amenés à mener une veille active, tester les nouveaux outils et conseiller les services d’Etat dans le choix des solutions les plus adaptées à leur domaine d’intervention et aux contraintes qui leurs sont propres.

C’est ainsi que depuis plus de 15 ans, nous équipons, formons et accompagnons les entités gouvernementales pour lesquelles la recherche d’éléments de preuve numérique fait partie intégrante de leur mission régalienne.

Nos nombreuses années d’expérience de pratique et d’échanges opérationnels avec les différentes entités nous permettent aujourd’hui de proposer le conseil, l’équipement et la formation en langue française à la fois sur les technologies de référence reconnues mondialement mais également sur des solutions ou des formations développées par nos équipes pour vous aider à faire face aux enjeux sans cesse renouvelés de l’analyse forensique.

Confidentialité

Les prestations traitées directement ou indirectement par notre laboratoire d’expertise sont soumises au secret professionnel. Le respect strict et continu de cette confidentialité fait de TRACIP un partenaire de confiance des États depuis plus de 25 ans.

Engagement

Conscientes de l’importance des enjeux liés à nos activités et soucieuses d’apporter une réponse proportionnée aux entités qui nous font confiance, nos équipes sont particulièrement disponibles et réactives pour répondre à vos demandes urgentes d’intervention, de conseil ou d’assistance.

Éthique

Les technologies et les prestations proposées par TRACIP sont réservées à des usages et des contextes bien définis. Nous veillons à ce que le cadre et les objectifs de nos interventions soient clairement établis et proportionnés et validons avec nos partenaires la qualité des utilisateurs finaux des technologies que nous déployons.

Innovation

Les technologies numériques du fait de leur omniprésence et de leur évolution constante et accélérée, génèrent des défis nouveaux, permanents, dans nos domaines de spécialité. TRACIP est ainsi devenu au fil du temps une véritable cellule de veille et de R&D dont les travaux sont issus des défis qui nous sont propres mais également de ceux des entités qui nous font confiance depuis de nombreuses années.