Comment éviter de perdre ses données ? Guide des bonnes pratiques

T3IU

La nouvelle baie de blocage en écriture Tableau a été créée dans le but de réaliser des acquisitions de disques durs 2.5″ ou 3.5″ de manière simple, sécurisée et à des débits extrêmement élevés.

Ce bloqueur nouvelle génération bénéficie d’une connectique USB 3.0 hôte qui facilite son intégration et permet d’intégrer plusieurs baies Tableau T3IU au sein d’un même ordinateur. De cette manière plusieurs acquisitions peuvent être lancées en simultanée sans perte de débit.

La baie de blocage T3IU est une solution 3-en-1.

Elle combine, un bloqueur en écriture, un système de refroidissement de disque ainsi qu’un rack de chargement de disques sans vis.

En effet une des innovations majeure de ce bloqueur est qu’il ne nécessite plus de câble pour connecter les disques durs suspects. Le changement de disque dur suspect se fait sans risque et sans effort grâce à la capacité HOTSWAP de la norme USB 3.0. Aucun autre produit disponible sur le marché n’allie à la fois des niveaux de performances aussi élevés et une ergonomie de ce type.

Les tests effectués en laboratoire par les ingénieurs de la société Tableau montrent des performances impressionnantes pour un bloqueur interne. Le graphique ci-dessous représente des débits enregistrés à plus de 16Go/min lors de l’acquisition de disques SSD.