Choisir une image pour le header de haut de page

ACQUISITION DES DONNÉES DE SMARTPHONES POUR TOUS LES OS MOBILES.

   PRODUITS     Logiciels     Analyse forensique     EnCase Forensic 8

ENCASE FORENSIC 8

Un nouvel add-on: EnCase Mobile Investigator.

Cet outil permet aux utilisateurs de consulter de manière intuitive les données mobiles acquises avec Encase Forensic et de réaliser une analyse complète, une recherche, le bookmarking et reporting. 

NB : cet outil est accessible aux utilisateurs ayant une licence EnCase Forensic 8 à jour.

EnCase Forensic est le logiciel de référence en investigation informatique. Grâce à son interface intuitive, sa capacité d'analyse, ses supports email/Internet avancés et son puissant moteur de scripts, EnCase fournit aux investigateurs un logiciel unique, capable de mener à terme une investigation complexe.

Le logiciel EnCase Forensic vous permet:
  1. D'effectuer des acquisitions aux normes forensiques ayant une valeur légale à l'international.
  2. Investiguer et analyser de multiples plateformes telles Windows, Linux, AIX, OS X, Solaris, etc, en utilisant un outil unique.
  3. Économiser des jours voir des mois d'analyse grâce aux modules EnScript.
  4. Retrouver des informations masquées, protégées ou effacées.
  5. Gérer facilement un volume important de fichiers Evidence, retrouver des informations essentielles parmi les fichiers effacés, les files slack et l’espace non alloué.
  6. Transférer les informations traitées de manière simple grâce à la création de rapports automatisés.
  7. Collecter et analyser des fichiers provenant d'Internet, de sessions de chat, d'emails, de carnets d'adresses, etc ...
Les principales nouveautés d’EnCase Forensic 8 :
  • Intégration du project VIC : EnCase Forensic intègre le Projet VIC, cette base de données accessible aux forces de l’ordre dans le cadre de la protection de l’enfant (lutte contre les abus sexuels, l’exploitation des enfants…). EnCase Forensic 8 permet également aux enquêteurs d’alimenter cette base en retour.

  • Fonction triage : les enquêteurs peuvent effectuer un scan rapide de la preuve et générer un rapport au format HTML en sélectionnant les informations souhaitées en quelques clics.

  • Méthodologie : la navigation dans EnCase Forensic est rapide et souple. Elle permet l’ajout de preuves, le traitement des données et l’édition de rapport grâce à la fonction Triage même en pleine analyse.

Enfin, Guidance a amélioré l’ergonomie du logiciel en ajoutant les fonctionnalités suivantes :

  • « Persistant blue-check » : les marquages de fichiers « blue-check » sont conservés même après fermeture du cas.

  • Actualisation du « Tree-view » ou arborescence des fichiers : un simple clic permet désormais de rafraichir l’arborescence de votre cas.

  • Marques pages (bookmark) multicolores : possibilité de surligner les portions de textes importantes de couleur différente y compris dans les bookmarks afin de les faire apparaitre sur le rapport.

  • Retour de la fenêtre de Conditions/EnScript/Filtres : l’enquêteur peut organiser les éléments de ce panneau à l’aide de dossiers mais également importer/exporter, éditer, ou même consulter des éléments sans changer de fenêtre ou de menu.

  • Ajout de la fonctionnalité Pathways :

    Permet de définir le type de traitement à réaliser en fonction du type d’information à rechercher

  •  

    Ajout de la fonctionnalité Refresh :

    Permet de rafraichir les informations issues d’un traitement sans changer de vue.

     

  • Création de rapport au format HTML facilité :

Vous avez une ancienne version d’EnCase Forensic ?
Si vous possédez déjà une licence EnCase Forensic V7 à jour, la migration vers EnCase Forensic 8 est automatique.
Pour des licences EnCase Forensic v7 échues ou des versions antérieures, n’hésitez pas à contacter notre service commercial (contact@tracip.fr ou au 01 46 250 950).