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Intervention Cyber / Réponse à incident

La société TRACIP, au sein de son département CYBER propose un service de réponse aux incidents touchant les équipements informatiques et affectant particuliers, professionnels et entreprises.


Ce service est décomposé en différentes prestations afin d’adresser une réponse rapide et efficace aux problématiques de chacun.
En effet, il existe différents incidents informatiques pour lesquels TRACIP est en mesure d’apporter une réponse.

Nos experts à votre service

Pour toute demande d’intervention (perquisition, analyse rapide ou expertise approfondie) ou pour toute information concernant nos produits, nos formations ou nos solutions :


Réponse aux incidents de sécurité informatique

Tout d’abord, les incidents de sécurité (souvent suite à des attaques informatiques) pouvant prendre diverses formes (virus, rançongiciel, spam, logiciel espion, etc.), toucher tous types d’usagers et leurs différents matériels informatiques (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.) ainsi que les entreprises et leurs systèmes d’information complets (serveurs, NAS, équipements réseaux, parc informatique, etc.)

Concernant ce type d’incidents, TRACIP propose différentes offres :

Intervention post-incident

Intervention post-incident sur parc informatique (suite à un cryptolocker par exemple) : accompagnement dans la gestion de la crise, identification des machines compromises, caractérisation de la menace, rédaction d’un rapport technique, mise sous séquestre et/ou nettoyage éventuel

Recherche compromission

Recherche compromission en détectant la présence de logiciels espions (mouchards / spyware / keylogger) sur téléphones portables, ordinateurs et tablettes, rédaction d’un rapport technique, puis dépoussiérage numérique en nettoyant les éventuels traces si besoin est.

Récupération de données non-accessibles

Le deuxième service proposé par TRACIP dans la gestion des incidents informatiques consiste en la récupération de données. En effet que ce soit suite à un endommagement (volontaire ou non), à une erreur de manipulation, à un effacement involontaire, ou tout simplement à une panne (mécanique ou logicielle), TRACIP est en mesure de récupérer les données auxquelles l’accès est perdu.

Suite à un diagnostique (dont la durée varie en fonction du problème), durant lequel le niveau de récupération est indiqué, le client récupère tout ou partie de ses données sur un nouveau support de stockage.

Lutte contre la fraude interne

Forte de son expérience d’une vingtaine d’année d’expertise judiciaire pour la justice, TRACIP a diversifié son offre en proposant ses services d’investigation numérique à destination des entreprises. En effet, la lutte contre la fraude interne fait partie des enjeux majeurs pour beaucoup de dirigeants. Dans ce cadre, TRACIP propose d’intervenir (accompagné d’huissiers de justice ou non) pour analyser les supports du parc informatiques afin de faire la lumière sur les suspicions de fraudes et de donner une image la plus nette possible de la situation.

Conflit employeur/employé – Litiges

De la même manière que pour la lutte contre la fraude, TRACIP propose son expertise dans le cadre des litiges entre employeurs et employés ou entre entreprises. Que ce soit pour vols d’informations, concurrence déloyale voire même vol de propriété intellectuelle, TRACIP est en mesure d’apporter son concours dans l’analyse des supports numériques et de donner un rapport d’expert permettant la poursuite des actions légales.

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